top of page
Brin d'herbe

HRS THETAHEALING ET SOPHROLOGIE

Reprenez le pouvoir sur votre vie

Accueil: Bienvenue
closeup%20photography%20of%20water%20bubble_edited.jpg

Qui suis-je et que fais-je

Mon parcours

Certifiée en Thétahealing et en Sophrologie, et membre de la chambre syndicale de la sophrologie.

 J'adore donner à mes clients le pouvoir de comprendre leur corps, et leur faire découvrir le pouvoir doux des arts de la guérison.

En tant que Thérapeute en médecine douce certifiée, j'aime combler le fossé entre médecine occidentale et médecine holistique, tout en proposant une atmosphère sécuritaire et apaisante. Je cherche toujours à intégrer de nouveaux traitements et de nouvelles thérapies dans ma pratique, et je crois que l'apprentissage continu est important pour tout bon Thérapeute en médecine douce.

Accueil: À propos

Le ThetaHealing ®

Le ThetaHealing ®, est une thérapie brève quantique et holistique,  est une technique de méditation focalisée sur l'onde cérébrale thêta, elle permet la déprogrammation  des croyances limitatives, connus ou enfuies , pour développer  son plus haut potentiel, ses objectifs et atteindre l'équilibre et l'harmonie dans toutes les dimensions de l'être.

Cette technique est accessible à tous et s'explique aujourd'hui par la nouvelle physique quantique et l'épigénétique. Elle propose également l'activation de l'ADN et de la glande pinéale. 
La séance est très profonde est permet un déblocage instantané

Accueil: Texte

La Sophrologie

La sophrologie propose un ensemble de techniques qui permettent de mieux gérer son stress et son anxiété au quotidien. Plus généralement, elle est d’une aide précieuse pour apprendre à gérer ses émotions et éviter qu’elles ne deviennent trop envahissantes. La méthode est aussi d’une grande utilité pour améliorer la qualité du sommeil. Elle favorise la récupération, améliore le niveau de bien-être et de vitalité en luttant contre les troubles du sommeil (difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, insomnies).

Préparation à un événement

Examens, compétitions sportives ou accouchements, ces moments importants de la vie nécessitent parfois de la préparation. La sophrologie et l’ensemble de ses techniques vont être utilisés pour apprendre à gérer l’appréhension, mobiliser ses aptitudes et prendre conscience de ses capacités à vivre ces événements de la meilleure des façons.

Accompagnement d’un comportement pathologique

La sophrologie intervient également dans ce domaine plus thérapeutique. La méthode intervient notamment dans l’accompagnement des phobies, comme celle des transports, bien qu’elle ne les soigne pas. Elle va surtout permettre de mieux les gérer tout comme les addictions au tabac ou à l’alcool, par exemple.

Accompagnement d’un traitement médical

Dans ce cas de figure, la sophrologie ne soigne pas, mais vient en complément d’un traitement médical. Dans de l’accompagnement à un cancer par exemple, la sophrologie aide à mieux vivre les traitements, à diminuer l’impact des effets secondaires ou encore à restaurer l’image de soi. Dans le cas de la fibromyalgie, elle permettra de diminuer l’intensité des douleurs et de retrouver une qualité de vie au quotidien. Outre ces aspects, la sophrologie permet également de retrouver une certaine vitalité au quotidien. Elle aide ainsi les malades à mobiliser l’énergie nécessaire durant tout le parcours de soin.

Accueil: Texte

La Sophrologie pour enfant et adolescent

Phobie scolaire, timidité, troubles du comportement, problèmes de concentration, énurésie nocturne… De nombreuses difficultés rencontrées dans l’enfance peuvent être surmontées grâce à la sophrologie.

Pratiquer la sophrologie par le jeu

Le travail d’un sophrologue avec un enfant intègre une dimension ludique. Bien souvent, le thérapeute utilise les jeux et les contes dans sa palette d’outils.

Pour insuffler du courage à un enfant anxieux, on pourra l’inviter à fermer les yeux et à imaginer qu’il tient la main de son héros préféré, par exemple. Le thérapeute peut raconter une histoire ou un conte mettant en situation des personnages dans lequel l’enfant pourra facilement s’identifier.

Le cerveau faisant mal la différence entre la réalité et l’imaginaire, le recours à la visualisation représente un autre outil efficace. Cette technique est fréquemment utilisée pour aider les enfants en sophrologie. "Face à un enfant qui présente des problèmes de concentration en classe, je commencerai par l’installer dans un état de détente corporelle, avant de lui faire visualiser sa salle de classe. Je lui demanderai ensuite d’imaginer qu’il prend des notes et qu’il est capable de réciter son dernier cours...

Accueil: Citation
Accueil: Bookings Widget

Contactez-moi

Vous cherchez une approche plus holistique de votre santé, ou vous voulez simplement vous sentir rétabli et rééquilibré ? Contactez-moi pour prendre rendez-vous.

0651062115

  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contactez-moi
Accueil: Instagram
Video Channel
Voir
Accueil: Video_Widget

0651062115

  • Facebook
  • Instagram

©2021 par HRS-THETA SOPHROLOGUE. Créé avec Wix.com

bottom of page